in Conversation digitale

Au top de la fidélisation Autolib !

J’ai mis du temps à comprendre l’offre pour savoir quel partenaire me proposait quelle offre. Et ma première impression était donc la bonne.

Voilà l’offre reçue :

  • Expéditeur : Autolib
  • Base de données qui détient mon adresse email : Hello Bank (dont je ne suis pas client ! En revanche, oui je suis client de BNP Paribas et pas optin partenaires)

offre autolib

Or il s’avère que je suis client Autolib ! Et l’adresse email sur laquelle je reçois ce message est bien celle de mon compte Autolib. Donc aucune confusion possible pour Autolib.
Je pose donc la question : quel est l’interêt d’envoyer une campagne de recrutement sur des clients ?

La moindre des précautions, c’est de traiter ses clients dans un programme de fidélisation (ce que d’ailleurs Autolib fait) et de dédupliquer les fichiers externes utilisés pour recruter avec son propre fichier clients ! Histoire de prendre soin de son “capital fidélisation”. Enfin, il me semble que c’est la base en email marketing.

J’invite AUtolib à venir à l’EMDay. C’est à la fin du mois et j’y serai pour animer une table ronde à 16h sur le datamining et le marketing prédictif et opérer à la clinique email à 10h15 et 15h15.

Engagez la conversation en donnant votre point de vue

Comment