in Réflexion

Le probleme est dans votre comportement avec vos contact sur LinkedIn, encore et toujours

Je vais me faire des copains, c’est sur. Tant pis, je pense qu’il faut etre plus direct et cash pour faire passer les messages.

Rappel :
LinkedIn est un réseau professionnel pour faire du business (à prendre dans le sens anglo-saxon)
J’ai une adresse piège associée à mon compte LinkedIn
Toute utilisation “non conforme” est identifiée

Définition de “non conforme” : une communication reçue hors LinkedIn sans aucune mention de notre relation sur LinkedIn est non conforme.
En effet, pour obtenir mon adresse email associée à mon compte LinkedIn, j’ai accepté une mise en relation ou j’ai fait une demande de connexion qui a été acceptée. Toute communication reçue hors LinkedIn sur cette adresse email est donc identifiée, particulièrement quand je reçois une newsletter à vocation commerciale ou marketing.

J’accepte toutes les discussions sur cette adresse, via LinkedIn avec plaisir. Hors LinkedIn si c’est conforme.

J’en ai parlé la semaine dernière à travers ce coup de gueule : Le spam n’est pas le problème, votre comportement est le problème !

Pourtant, je n’invente rien, je ne fais que reproduire une technique de drague archi classique : “on se connait ?” pour engager la conversation.

Community Management

Le community manager est un acteur du jeu digital qui représente auprès de sa direction la communauté de la marque pour laquelle il travaille. Il se doit d’être respectueux de sa communauté et de sa société. Payé par l’entreprise, représentant des clients.

Le CM doit montrer l’exemple. Alors quand une agence de CM m’envoie sur mon adresse piège un bonne newsletter sans me rappeler d’où nous sommes en contact, ça donne ce post. Je vous parle même pas du visuel et de l’accroche …

J’espère qu’elle ne recommande pas d’agir ainsi auprès de ses clients !

spam_sur_LinkedIn

PS : qu’est ce qui n’est pas compréhensible dans “ne communiquez pas auprès de vos contacts LinkedIn sans aucune mention de votre relation sur LinkedIn” ?

Engagez la conversation en donnant votre point de vue

Comment

  1. Je viens de le recevoir … J’ai une incroyable envie de spammer à mon tour cette Agathe qui n’a décidément pas compris grand chose aux réseaux sociaux.

    • Florent
      Tu peux checker ton niveau de relation avec elle sur LinkedIn. Je viens de m’apercevoir qu’elle est en niveau 2. Donc elle n’a pas acces à cet email piege. Et je n’ai personne d’autre de sa société en contact. C’est donc bizarre qu’elle puisse communiquer avec moi sur cet email