in Conversation digitale

Le nouveau Scoop.it va vous emporter au delà de la curation

Shine_on_the_web___Scoop.itLe nouveau Scoop.it vient d’être lancé et cette nouvelle mouture apporte une vraie valeur ajoutée à la curation, aux curateurs, à la communauté des passionnés.

J’ai pu discuter hier soir avec Marc, un des co-fondateurs. Cet échange entre créateur d’un service et utilisateur – au delà de la passion qui nous anime tous les deux – m’a ouvert des perspectives business énormes. Comme tout outil, la majorité d’entre nous n’utilise que 10% des capacités. Pourtant, la promesse est forte et tenue. Faudra que je vous détaille tout ça bientôt.

Scoop.it est un outil au service de la curation, elle-même au service des individus pour faire valoir leur passion, leur expertise, leur art, … Au delà des algorithmes et de la technique, l’outil reste centré sur l’humain pour organiser ses contenus, les partager et les recommander.
Je suis fan de l’outil, je suis curateur (mes topics) et c’est un des piliers des partages que je propose à mes connexions. Et c’est un pourvoyeur non négligeable de trafic sur mon blog généré à partir de curateurs qui scoopitent mes différents articles.

Engagez la conversation en donnant votre point de vue

Comment

  1. Hello,
    J’approuve à 100% ton analyse,
    Scoop.it fait partie de mes réflexes quotidiens depuis des années ; autant que je m’en souvienne j’ai utilisé scoopit dès la béta où l’on attendait son “invitation” comme le messi ^^

    Cela dit, l’ergonomie des derniers mois (avant cette refonte) m’a un peu découragée et j’ai ressenti le besoin d’utiliser Buffer en parallèle même si j’apprécie vraiment l’export super facile de Scoop.it vers Mailchimp… vraiment top!

    Autre détail (j’utilise Scoop.it pour le blog) le pricing à 79$ est complètement rédhibitoire pour un blog non monétisé comme Made in Ecommerce et donc je ne peux pas customiser l’aspect de mes topics ni envoyer des newsletters aussi régulièrement que je le souhaiterais… quand au plan à 13$, c’est cher pour les features incluses globalement.

    Longue vie à Scoop.it 😉

    • Hello Sylvain
      Merci pour ton commentaire
      J’ai plugé mon Buffer sur mon Scoop.it pour en faire un écosysteme connecté 😉